L’armurerie Fayet à Vauvert, dans le département du Gard, est spécialisée dans la vente d’armes de chasse, de ball-trap et tirs sportifs de catégories C et D, et vous propose un large choix de munitions et d’accessoires.

Vous retrouverez dans la boutique tous les équipements et accessoires nécessaires à vos passions : chasse au petit gibier, au grand gibier, au gibier d’eau, ball-trap, et tir sportif. Sylvain Fayet vous propose des armes de chasse de marques reconnues, ainsi que des balles, cartouches, appeaux, appelants, vêtements de chasse et équipements de tir sportif et ball-trap. L’armurerie Fayet vous propose principalement à la vente des armes de chasse des marques Benelli, Beretta, Marocchi et Browning, et peut vous fournir d’autres marques sur commande.

Les fusils

Le fusil à deux coups est une des armes de chasse les plus utilisées par les chasseurs de petit gibier. Il peut être à canons juxtaposés ou superposés, le choix du type de canons dépendant des habitudes et des préférences de chacun.

Le fusil à pompe est une arme à réarmement manuel. Après chaque tir, le chasseur doit actionner un verrou pour éjecter la douille vide et mettre une nouvelle cartouche dans la chambre.Les armes de chasse à réarmement manuel peuvent tirer 10 coups maximum.

Enfin le fusil dit « semi-automatique » ne nécessite pas de réarmement manuel. Il est destiné à la chasse au gibier d’eau, et limité à trois coups.

Les carabines

Le tir à balle est généralement obligatoire pour le grand gibier. Bien que l’on puisse tirer des balles au fusil, la carabine a une portée plus longue et peut être employée pour différents types de chasse, tandis que le fusil est plutôt destiné à la battue. Ainsi les carabines restent les armes de chasse majoritairement utilisées pour le tir du grand gibier.

La carabine à verrou, à levier sous garde ou à culasse linéaire sont des armes de chasse à réarmement manuel.

La carabine semi-automatique est quant à elle particulièrement adaptée pour les battues.

La carabine à un coup, ou carabine Kipplauf, est plus adaptée au tir à l’approche ou à l’affût.