30 juin 2016

L’armurerie Fayet vous propose un large choix d’ armes de défense et de dissuasion en cas d’agression : matraques, shockers, lacrymogènes et armes non létales à projectile.

L’armurerie dispose d’un éventail d’ armes de défense qui sont un excellent moyen de se rassurer et de se protéger en cas d’agression. Les armes de défense comprennent les bombes lacrymogènes, les matraques, les armes non létales à projectile ainsi que les armes à impulsion électrique comme les shockers.

Les armes de défense sont majoritairement classées en deux catégories suivant leur mode de fonctionnement : les armes incapacitantes agissant par projection ou émission, et les armes incapacitantes de contact.

L’armurerie Fayet vous propose des armes de défense incapacitantes agissant par projection ou par émission.

Ces armes de défense spécifiques non-létales projettent du gaz, du gel incapacitant, ou un projectile servant à neutraliser l’agresseur.

– Aérosol lacrymogène : ils sont principalement à base d’orthochlorobenzylidène (CS) ou de capsaïsine (gaz composé de poivre et piment). Les aérosols lacrymogènes contenant plus de 2% de CS, ou d’une capacité supérieure à 100 ml, sont en vente libre pour les personnes majeures mais leur transport est interdit sans motif légitime.

– Arme non létale à projectile : les armes non létales à projectile sont des lanceurs de balles de défense (LBD). Ces armes lancent des balles en plastique ou en caoutchouc. Elles peuvent être employées pour le tir de loisir mais aussi pour l’autodéfense et la dissuasion en cas d’agression.

Arme d’alarme : les pistolets et revolvers d’alarme sont des répliques d’armes qui fonctionnent avec des cartouches à gaz. En plus de la détonation, qui est un bruit hautement dissuasif, certaines armes projettent une cartouche de gaz incapacitant jusqu’à une distance de trois à quatre mètres. Elles peuvent aussi servir de lance-fusées de détresse.

Bon à savoir : La réglementation des armes de défense

Une nouvelle classification des armes est rentrée en vigueur depuis 2012 : suivant le Décret n°2013-700 appliquant la loi n°2012-304, la classification se fait maintenant par lettres (A, B, C et D) et non plus par chiffres. Les armes de défense sont pour une grande partie classées en catégorie D, c’est-à-dire que ce sont des armes en vente libre. Elles peuvent éventuellement être soumises à certaines restrictions, comme en ce qui concerne la vente aux mineurs par exemple. Certaines armes de défense plus puissantes sont soumises à enregistrement, et demandent la présentation d’un certificat médical.

Votre armurier offre à la vente des armes de défense incapacitantes de contact.

Les armes de défense de contact sont essentiellement des armes à impulsion électrique, connues sous la dénomination de « shockers », et les matraques.

Shocker : il faut bien différencier les shockers (matraques et poings électriques) et les Tasers (pistolets à impulsion électrique qui sont exclusivement réservés aux forces de l’ordre). L’avantage des shockers est la grande variété de modèles existants, leur permettant de passer inaperçus : lampe torche, stylos et même téléphone portable. Par simple pression sur le bouton, un arc électrique est généré sur la partie avant de l’appareil. Le bruit émis alors est généralement suffisant pour dissuader tout éventuel agresseur. Si ce n’est pas le cas, un simple contact avec l’arc électrique permet de le paralyser.

Matraque : cette catégorie comprend tous les types de bâtons de défense. Les matraques ont puisé leur inspiration dans les armes des arts martiaux, comme les nunchakus, deux bâtons reliés par une chaîne, et les tonfas, matraques auxquelles sont ajoutées une poignée latérale perpendiculaire pour une meilleure maniabilité.

armurerie-fusil de chasse-armes de chasse-armes de defense-armurier

Les ventes phares de la défense : le GC54 (photo de gauche) a un bon rapport qualité-prix et est le plus efficace au niveau de la défense par projection non létale. Le Guardian (photo de droite) est un pistolet non rechargeable qui propulse du gaz CS à 180 km/h. Il paralyse une personne pendant au moins quinze minutes.

armurerie-fusil de chasse-armes de chasse-armes de defense-armurier

L’armurerie Fayet est votre interlocuteur privilégié pour la vente et la réparation d’armes de chasse, de tir sportif et de défense. Pour plus d’informations sur les armes de défense que nous proposons, n’hésitez pas à me contacter en m’appelant au 04 66 88 22 80 ou au 06 44 86 22 46. Vous pouvez également m’envoyer un e-mail à contact@armurerie-fayet.com, ou en remplissant directement le formulaire de contact ci-dessous.

armurerie-fusil de chasse-armes de chasse-armes de defense-armurier

Votre nom (obligatoire)

Votre e-mail (obligatoire)

Sujet (obligatoire)

Votre message (obligatoire)